Accueil

CONNECTICUT

AMERIQUE du NORD

 

Le Connecticut est un État des États-Unis dont la population compte près de 3,5 millions d’habitants. La capitale du Connecticut est Hartford, mais la plus grande ville est Bridgeport. L'État fait partie de la région de la Nouvelle Angleterre.
Le Connecticut est situé au nord-est des États-Unis, bordé à l'ouest par l'État de New York, au sud par le Long Island Sound, au nord par le Massachusetts, et à l'est par l'État de Rhode Island.
 
L’État est le troisième plus petit État des États-Unis (seuls le Delaware et le Rhode Island sont plus petits), mais le Connecticut a joué une position importante dans l’histoire du pays et l’État reste un centre financier, industriel et touristique. Le Connecticut est un État très densément peuplé, mais il y a des forêts et les espaces naturels au nord-ouest et nord-est de l’État. La plupart de la population habite au centre, centre sud, et sud-ouest du Connecticut, dans les grandes vallées du fleuve Connecticut, du fleuve Housatonic, et du fleuve Thames et aussi au bord de la côte.
 
Le territoire du Connecticut n’est pas riche en ressources et le sol est traditionnellement rocheux -- c’est parce que le mouvement ancien des glaciers qui ont éraflé le paysage pendant la dernière période glaciaire. Néanmois, les fermiers dans l’état produisent de grandes quantités de maïs, de feuille de tabac, de tomates, et de fruit pour les marchés locaux et régionaux.
 
Principales villes
Bridgeport, la plus grande métropole 
Danbury 
Hartford, la capitale 
Middletown 
New Britain 
New Haven, centre médical et educatif 
New London, centre d’un port naval 
Stamford 
Waterbury