Accueil

TOURISME - USA

AMERIQUE du NORD

Connexion utilisateur

Le Nord-Est: Nouvelle-Angleterre, État de New York
Peuplés à l'origine par les dissidents religieux anglais, les États du Maine, du New Hampshire, du Vermont, du Connecticut, du Massachussetts et Rhode Island sont connus pour leur caractère rural et leur architecture du 18ème siècle. L'intérieur des terres est une région de lacs, de forêts et de collines onduleuses alors que les régions côtières ont une longue tradition marine désormais largement étendue par les loisirs ayant trait à la voile et au canotage. Boston, dans le Massachussetts, est la principale ville et le port; c'est également un centre financier avec une architecture historique, d'excellents musées et des galeries d'art. La ville est toute proche de Cambridge, où se trouve Harvard, la meilleure université américaine.
À l'Est, l'État de New York s'étend jusqu'aux Grands Lacs et la frontière canadienne. Les plus beaux sites naturels se trouvent dans la spectaculaire vallée d'Hudson et vers les puissantes Chutes du Niagara. Il n'y a qu'une seule New York City (New York ville), bien sûr. Aucune autre ville américaine ne lui ressemble en termes de population, de diversité de cultures, de loisirs, d'affaires et de commerce. De superbes plages et paysages marins se trouvent désormais à moins d'une journée de voiture de la ville ainsi que des montagnes boisées et calmes et un grand nombre de sites historiques ouverts au tourisme.
 
Washington, DC et la Floride
Le “District of Columbia” est un district administratif limité par les États de Virginie et du Maryland. Le Washington's National Mall contient la plupart des monuments et institutions les plus connus de la ville, y compris les mémoriaux de Lincoln et Jefferson, le Washington Monument, le Smithsonian Institute, et le National Museum of Art. En allant vers le Sud de nouveau, se trouve la Floride avec ses côtes sur l'Océan Atlantique et sur le Golfe de Floride. La Floride est devenue la destination de vacances la plus populaire du monde et elle est connue pour ses plages et son climat mais également pour son énorme parc à thème de Walt Disney World à Orlando.
 
Chicago et la Nouvelle-Orléans
La seconde ville américaine, avec sa spectaculaire architecture au bord du lac, est la capitale financière de la grande région agricole du Midwest et offre certains des plus beaux musées et institutions culturelles du pays. Chicago est également célèbre comme étant la patrie du blues et du jazz, arrivés avec les travailleurs agricoles émigrant des États du Sud profond du Mississippi et de la Louisiane. Le vrai lieu de naissance du jazz est la Nouvelle-Orléans, la capitale historique de la Louisiane, qui, ayant conservé un extraordinaire mélange de cultures française et créole, est le centre culturel et gastronomique du Sud profond.
 
Le Sud-Ouest
Les États du Texas, de l'Arizona et du Nouveau Mexique ont été arrachés à la souveraineté mexicaine au cours du 19ème siècle mais les influences mexicaine et espagnole restent largement visibles. Dallas et Houston sont les deux principales villes du Texas, Phonix est la capitale de l'Arizona et Santa Fé est la capitale du Nouveau Mexique. L'Arizona attire les visiteurs dans son désert et son paysage montagneux avec son impressionnant Grand Canyon alors que le Nouveau Mexique, fier de la présence de déserts, de forêts, de villes, de lacs et de montagnes, offre un vibrant mélange de cultures espagnole et “Pueblo Native American”.
 
La Californie
La Californie a tout: Montagnes enneigées, déserts sans fin, forêts vierges luxuriantes et longues étendues de plages de sable doré - le tout rapidement accessible. C'est également en Californie que se trouvent Los Angeles, la capitale mondiale du loisir, et, un peu plus au nord, la superbe ville de San Francisco dont les collines en terrasse offrent une vue extraordinaire sur la fameuse baie. La côte nord de la Californie est un pays au littoral accidenté avec des vagues puissantes, des forêts de séquoias et des rivières rapides, des collines verdoyantes et des vignobles.
 
Les Rocheuses et la côte pacifique du Nord-Ouest
Les états du Wyoming, du Nevada et du Colorado se trouvent dans l'ombre des montagnes Rocheuses. Le stations de Alpen et Boulder sont désormais connues dans le monde entier comme destinations pour les sports d'hiver alors que le Wyoming contient des parcs nationaux spectaculaires comme ceux de Grand Tetons et de Yellowstone. Un pays accidenté, avec un ciel d'une beauté extraordinaire, des ranchs et des rodéos traditionnels qui aident à garder présent à l'esprit l'ancien Ouest américain. À l'Ouest des Rocheuses, dans les États de l'Oregon et de Washington, des torrents de montagne et de vastes forêts de pins descendent des sommets enneigés, vers la côte de l'océan Pacifique, créant un paradis pour l'écotourisme alors que les villes telles que Seattle et Portland (toutes les deux dans l'Oregon) et Tacoma, dans l'État de Washington, offrent un style de vie relaxant et plus civilisé.